news

30
mai
2022

Dernière semaine d’enregistrement pour le nouvel album : Jour 1.

Semaine consacrée à la touche finale de l’enregistrement de notre nouvel album. C’est au tour des voix de se poser sur ces chansons, nos chansons, et ce n’est pas une mince affaire…

Le planning est serré et les journées vont être denses. 7 jours, du 30 mai au 5 juin inclus, où se succéderont les voix de Buddy Arville en 1er puis celles de Thomas, Arcadius et Bob Aldus pour les chœurs en journée et le soir on attaquera les retouches des instruments éventuelles et l’ajout d’une guitare acoustique sur tous les titres.

On est sûrs que l’exigence de Thomas Ottogalli (la direction musicale du projet c’est lui) sera au rendez vous pour nous faire travailler les placements et c’est peu dire que nous allons souffrir…

Après cette semaine, il nous restera le mix et le mastering à faire. Pour l’instant, ce qu’on appelle le Rough Mix (mixage sommaire) nous donne entière satisfaction, ce qui ajoute une pression supplémentaire pour réaliser des voix qui soient à la hauteur.

En parallèle la pochette est quasiment terminée, élément crucial car dans l’absolu, il est primordial que ce visuel corresponde à la musique et ce qui n’est pas un tâche aisée.

Le Bouexi Mobile Studio tourne, Les voix sont chaudes, les instruments sortis de leurs étuis respectifs : on se retrouve vite pour le journal de bord de cette semaine.