news

06
juillet
2024

Nouveau single, nouvelle vidéo !

Le temps d’un retour à Orléans pour y jouer un concert et l’idée nous est venue d’enregistrer cette chanson dans ce format duo dans cet hôtel où nous commençons à avoir nos habitudes…

Filmé en format brut par Laurent Vinson et montée dans le même esprit par Mathilde Vinson. Les mêmes protagonistes qui avaient oeuvré à notre documentaire tourné en Hollande. On dispose d’une vidéo prise sur l’instant, « la chauffe » avant de se rendre sur la scène qui nous attend.

Cette chanson a été travaillée en groupe mais nous avons trouvé que sa forme était plus adapté dans cette formule guitare/voix. Peut-être que nous sortirons un jour la version orchestrée…

Un texte, qui dans une première lecture, parle de la perte d’une terre rongée par la mer, là bas non loin du bayou. Là où l’eau douce se mélange à l’eau salée et modifie la faune et la flore. C’est aussi une réflexion sur la perte de la culture, de la langue, des histoires, des chansons et le combat pour préserver le coeur d’une civilisation qui se modifie, se fond, et trouve une autre forme pour continuer.