news

26
juin
2022

La Maison du Blues : report show !

Et nous voilà sur la scène de la Maison du Blues ! C’est vraiment un public avec une qualité d’écoute toute particulière. Là, une chanson à l’orchestration dépouillée et très lente prend toute sa valeur. Les gens l’écoutent, essayent d’en comprendre le sens et d’en capter l’ambiance. C’est vraiment très plaisant.

Les concerts à la Maison du Blues sont réalisés en 2 sets, ce qui a bousculé nos habitudes, pourtant toutes fraîches, pour arriver à équilibrer l’ensemble. On a tout de même débuté et terminé à l’identique des autres shows et on a ajouté 2 autres morceaux acoustiques issus du répertoire traditionnel cajun pour accompagner la performance du “Fiddle stick” réalisée par Arcadius et Tino. Ça crée une fracture intéressante et bienvenue dans un espace type club. C’est un bon moyen pour provoquer de l’interaction et donc de la proximité avec le public.

Le concert terminé, on a pu rencontrer et discuter avec le public. Les retours sont toujours très instructifs, qu’ils soient positifs ou négatifs. Fort heureusement on a eu de très très bons retours et les gens étaient tout aussi contents que nous d’avoir passé cette soirée. Il faut que toute l’équipe de la Maison du Blues fait son maximum pour recevoir dans d’excellentes conditions aussi le public que les groupes qui s’y produisent.

Ce show avait aussi un goût particulier car c’était le dernier de cette 1ère partie de l’année 2022. C’est une année de transition pour nous et peu de démarchages ont été effectués pour trouver des concerts. En effet le répertoire continue de se construire et il nous faudra encore une résidence pour caler parfaitement la musique et le visuel. Le show est prêt mais nous avons vraiment envie de pousser nos limites pour ces chansons et notre groupe. Celle-ci s’annonce pour septembre et en parallèle de la reprise des campagnes de démarchages intensifs pour vous proposer notre musique un peu partout en France et aussi peut être ailleurs…

Bel été à tous.

Photos : LV Lab Photos.